Déficit Foncier

Le Déficit Foncier est une excellente solution pour optimiser votre patrimoine immobilier, mais également pour réduire imposition globale. Il est à c’est à ce jour le seul dispositif qui vous permet de gommer votre impôt foncier tout en réduisant votre impôt global.

Le but des opérations en Déficit Foncier consistent à investir dans un bien immobilier qui nécessite des travaux de rénovation assez importants. C’est cette enveloppe travaux qui va être intéressante puisque vous pourrez les déduire de vos revenus fonciers mais aussi de votre revenu global en cas d’excédent.

Déficit Foncier - infographie

Le principe du Déficit Foncier

Le principe du Déficit Foncier est le suivant : vous allez acquérir un bien immobilier à rénover. Vous pourrez déduire le montant des travaux a faire pour le remettre en état de vos revenus fonciers. Il est donc nécessaire de sélectionner un bien immobilier qui nécessite un budget travaux qui s’adapte à votre impôt sur vos revenus fonciers.

Par la suite, si le montant des travaux couvre l’entièreté de vos revenus fonciers et qu’il reste un excédent, vous pourrez le déduire de votre revenu global, pendant la durée des travaux, et dans la limite de 10 700 €. Il vous permet donc également de réduire votre impôt sur le revenu.

Cependant, vous devrez louer votre bien immobilier en location nue suite à l’achèvement des travaux et  pendant une durée minimum de 3 ans.

 

Les avantages du dispositif

  • Développer son patrimoine tout en réduisant ses impôts fonciers
  • Réduire son imposition globale
  • Véritable liberté locative
  • Investir dans un bien immobilier entièrement rénové

 

À qui s’adresse le Déficit Foncier

Le Déficit Foncier s’adresse aux personnes qui ont déjà d’un patrimoine immobilier. Effectivement, l’objectif principal de ce dispositif est d’optimiser votre patrimoine immobilier. En effet, il permet de recouvrir l’entièreté de votre imposition sur vos revenus fonciers.

Elle n’est intéressante que si vous disposez de revenus immobiliers locatifs imposés. Il est également intéressant pour les personnes fortement imposés, étant donné que vous pouvez déduire l’excédent des travaux de votre revenu global.

 

Les objectifs du Déficit Foncier

  • Développer son patrimoine immobilier
  • Réduire son impôt foncier
  • Réduire son imposition globale
  • Investir dans un bien immobilier rénové