Investir dans l’immobilier à Francheville permet aux investisseurs de réaliser un placement patrimonial de qualité. En effet, il y a une forte demande locative présente dans les agglomérations lyonnaises. La Capitale des Gaules gagne en attractivité chaque année, et ses prix ne cessent d’augmenter. C’est ainsi que les communes de l’agglomération lyonnaise ont vu leur demande évoluer considérablement depuis quelques années. Quels sont les éléments qui nous font dire que Francheville est une ville intéressante ? Où investir à Francheville ? Tant de questions que nous allons développer dans la suite de l’article.

Pourquoi investir à Francheville ?

Francheville est une commune de la région Auvergne Rhône-Alpes, situé à 12 km à l’ouest de Lyon et faisant partie de l’agglomération lyonnaise. Elle se situe à proximité de la villes des lumières et est directement reliée avec cette dernière. Cette proximité avec la Capitale des Gaules est un facteur particulièrement important, notamment en ce qui concerne l’immobilier. Effectivement, la commune profite de l’attractivité de la ville des lumières pour voir sa demande et ses prix augmenter. Les raisons de cette augmentation s’expliquent par plusieurs éléments que nous allons aborder et qui font qu’investir dans l’immobilier à Francheville peut s’avérer relativement intéressant.

Une évolution démographique constante

En premier lieu, Francheville voit sa population augmenter de façon exponentielle au fil du temps. Pour preuve, elle a augmenté de plus de 40% entre 1975 et 2017. L’évolution de la population est un facteur très important lorsqu’on réalise un investissement immobilier locatif. En effet, c’est un excellent indicateur en ce qui concerne la demande locative dans une ville. Plus la population augmente, plus la demande de logement va elle aussi augmenter. Plus la demande de logement augmente, plus vous vous assurez d’avoir une forte demande locative.

De plus, l’évolution démographique a un impact direct sur l’évolution des prix de l’immobilier. En outre, l’immobilier étant soumis au principe de l’offre et de la demande, c’est logiquement que, plus la population augmente, plus les prix de l’immobilier vont eux aussi augmenter. Cette évolution démographique constante est donc un élément rassurant et favorable à un investissement immobilier à Francheville.

Une proximité avec Lyon

Francheville se situe à proximité directe de Lyon. C’est un avantage de taille en ce qui concerne l’immobilier locatif, étant donné la forte demande locative présente au sein de la Capitale des Gaules. C’est un facteur qui a directement influer sur l’évolution des prix de l’immobilier à Francheville. Cette attractivité s’explique également par la facilité d’accès à Lyon depuis Francheville.

Effectivement, vous retrouverez plusieurs lignes de bus TCL qui vous permettent de rejoindre le centre de Lyon en quelques minutes. Vous pourrez notamment accéder à la Place Bellecour, un des lieux les plus prisés des lyonnais, à Gorge de Loup, qui regroupe le Campus René Cassin et enfin rejoindre le secteur de Perrache, qui accueil la Gare de Perrache mais qui permet aussi d’accéder très rapidement au quartier Confluence.

La présence de transports en commun est très important lorsque vous allez réaliser un investissement locatif dans une ville. Or, grâce au différents transports en commun qui permettent de rejoindre facilement Lyon, vous vous assurez une forte demande locative en investissant dans l’immobilier à Francheville.

L’évolution des prix de l’immobilier à Francheville

La commune de Francheville a vu ses prix augmenter considérablement depuis plusieurs années. Effectivement, du fait de sa proximité avec Lyon, cette augmentation des prix est logique. Pour preuve, on constate une évolution de plus de 42,5% en 10 ans et 6,1% en 1 an d’après les chiffres de Meilleurs Agents.

Cette évolution des prix n’est donc pas à la baisse comme nous pouvons le voir sur cette dernière année. C’est un très bon indicateur en ce qui concerne l’investissement immobilier. En effet, ces chiffres nous montrent que vous pouvez prétendre à une éventuelle plus value à la revente, du moment que vous investissez au bon endroit et au bon prix.

Nos projets à Francheville

Ainsi, nous avons vu à travers cet article qu’investir dans l’immobilier à Francheville peut s’avérer relativement intéressant. De plus, la commune est éligible au dispositif Pinel. Ce dernier vous permet d’investir dans l’immobilier tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt à hauteur de 21% du montant du bien dans lequel vous allez investir. C’est un avantage de taille qui vous permet de développer votre patrimoine tout en moyennant un effort d’épargne moindre grâce à la réduction d’impôt. Pour plus de renseignements sur un investissement immobilier à Francheville, n’hésitez pas à nous contacter. Fort d’une expérience sur le marché de l’immobilier d’investissement et d’une parfaite connaissance du marché immobilier local et national, Acti-Immo Gestion de Patrimoine vous accompagne dans toutes les étapes de votre investissement avec un accompagnement sur-mesure.