Investir en loi Pinel à Brignais peut s’avérer être une stratégie intéressante dans une optique de réduction d’impôt et de constitution d’un patrimoine immobilier. Effectivement, la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui vous donne accès à une réduction d’impôt allant jusqu’à 21%. Quel est le principe de la loi Pinel et pourquoi investir à Brignais s’avère être une bonne stratégie ? Nous allons développer tout cela dans la suite de l’article.

La loi Pinel à Brignais

La loi Pinel est un dispositif qui a été mis en place afin de répondre à une forte tension locative au sein des grandes villes. Son principe consiste à acquérir un bien immobilier neuf et à le mettre en location nue. Pour être éligible au dispositif, vus devrez louer votre bien pour une durée minimale de 6 ans. En contrepartie de cette location, vous allez bénéficier d’une réduction d’impôt de 2% par an. Cependant, 3 options s’offrent à vous :

  • louer votre bien pendant 6 ans et obtenir une réduction d’impôt de 12%
  • louer votre bien pendant 9 ans et obtenir une réduction d’impôt de 18%
  • louer votre bien pendant 12 ans et obtenir une réduction d’impôt de 21%

Ainsi, investir sous le dispositif Pinel vous permet de développer votre patrimoine immobilier tout en minimisant votre effort d’épargne de part les loyers générés et la réduction d’impôt obtenu.

Brignais est éligible à la loi Pinel en zone B1. Le plafond de loyer d’un investissement Pinel à Brignais est de 10,44€/m2.

 

Investir à Brignais

Baignais est une commune de l’agglomération lyonnaise. Se situant à l’Ouest de la Capitale des Gaules, Brignais est une ville idéale pour réaliser un investissement immobilier locatif.

En premier lieu, sa proximité et sa facilité d’accès à Lyon est le premier facteur favorable à l’immobilier locatif. Effectivement, vous pourrez rejoindre Lyon en seulement 25 minutes via le TER. Ainsi, de part sa proximité, Brignais profite du dynamisme de la ville des lumières, ce qui influe positivement sur la demande locative au sein de la commune.

En second lieu, Brignais dispose d’un cadre de vie particulièrement agréable. Avec un esprit village et un environnement arboré, la commune a obtenu en 2014 le niveau “3 fleurs” au concours des villages fleuries. Ce cadre de vie agréable accentue la demande locative, notamment pour les personnes qui souhaitent bénéficier d’un esprit village à proximité de la Capitale des Gaules.

Enfin, Brignais regroupe plusieurs écoles, collèges et lycées, un point avantageux, notamment sur une cible locative tournée vers les familles. En effet, ces dernières privilégient les secteurs où leurs enfants pourront réaliser un cursus scolaire complet. Ainsi, vous pourrez élargir votre cible locative en vous tournant vers des biens immobiliers de grandes surfaces.

Ainsi, Brignais ne cesse de gagner en attractivité, pour être à ce jour une commune de l’agglomération lyonnaise où la demande locative est importante. Investir dans l’immobilier à Brignais s’avère être une réelle opportunité dans une optique de développement patrimonial.

Nous vous avons présenté à travers cet article les différents avantages que présente la commune de Brignais. Pour plus de renseignements sur un investissement en loi Pinel à Brignais, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet, avec une vision globale sur la gestion de patrimoine.