Investir en loi Pinel à Villefranche-sur-Saône vous permet de développer votre patrimoine immobilier tout en réduisant vos impôts. Effectivement, grâce au dispositif Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21%. Qu’est-ce que la loi Pinel et pourquoi investir en loi Pinel à Villefranche-sur-Saône ? Nous allons développer tout cela dans la suite de l’article.

pinel-villefranche-sur-saone

La loi Pinel à Villefranche-sur-Saône

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation mis en place par l’état français dans le but de répondre à une forte tension locative dans les grandes villes. Son principe est simple. Vous allez investir dans un bien immobilier neuf et le louer en nu pour une durée minimale de 6 ans. En contrepartie, vous allez bénéficier d’une réduction d’impôt de 2% du montant du bien par année de location. Pour cela, trois options s’offrent à vous :

  • le louer pendant 6 ans et obtenir une réduction d’impôt de 12%
  • le louer pendant 9 ans et obtenir une réduction d’impôt de 18%
  • le louer pendant 12 ans et obtenir une réduction d’impôt de 21%

Ainsi, investir via le dispositif Pinel vous permet d’acquérir un bien immobilier tout en minimisant votre effort d’épargne grâce aux loyers générés et à la réduction d’impôt obtenu.

Villefranche-sur-Saône est éligible au dispositif Pinel en zone B1. Le plafond de loyer à respecter lors d’un investissement Pinel à Villefranche-sur-Saône est de 10,44€/m2.

 

Investir à Villefranche-sur-Saône

Villefranche-sur-Saône est une commune de la région Auvergne Rhône-Alpes, dans le département du Rhône. Surnommée la Capitale du Beaujolais, la commune regroupe tous les critères nécessaires à un investissement immobilier locatif de qualité.

En premier lieu, sa situation géographique est avantageuse. La Capitale du Beaujolais se situe à seulement 35km de Lyon. C’est un élément particulièrement avantageux en ce qui concerne l’immobilier locatif. En effet, de nombreux jeunes actifs vivent à Villefranche-sur-Saône et travaillent à Lyon.

Cela s’explique notamment par la facilité d’accès à Lyon depuis la Capitale du Beaujolais. Grâce au TER, vous pourrez accéder à Lyon en seulement 35min. De plus, Villefranche-sur-Saône dispose d’un réseau de transports en commun assez conséquent. Il est très facile de se déplacer dans la commune. En effet, vous ne retrouverez pas moins de 25 linges de bus. Or, la présence de transports en commun est un facteur qui influe positivement sur l’évolution de l’immobilier au sein d’une ville.

Enfin, Villefranche-sur-Saône regroupe tous les commerces nécessaires pour le bien être de ses habitants. Son centre-ville est dynamique avec de nombreux bars, restaurants, services… C’est un élément important qui va permettre de dynamiser une ville. Aussi, vous retrouverez plusieurs supermarchés, facilement accessibles. La présence de commerces et services est également un facteur qui accentue la demande locative au sein d’une commune.

Ainsi, la qualité de vie de Villefranche-sur-Saône mais aussi sa proximité avec la Capitale des Gaules en font une ville idéale pour réaliser un investissement immobilier locatif. Nous avons vu à travers cet article que Villefranche-sur-Saône regroupe tous les critères pour investir en loi Pinel. Pour plus de renseignements sur un investissement Pinel à Villefranche-sur-Saône, n’hésitez pas à nous contacter. Acti-Immo Gestion de Patrimoine vous accompagne dans toutes les étapes de votre investissement, de façon indépendante et personnalisée.