Optimiser mon patrimoine immobilier

Si vous disposez d’ors et déjà d’un patrimoine immobilier, il vous est possible de l’optimiser par le biais d’un investissement immobilier supplémentaire ou en modifiant sa destination.

optimiser-mon-patrimoine

Comment optimiser mon patrimoine immobilier ?

Le  Déficit Foncier

Le Déficit Foncier est une excellente solution pour optimiser votre patrimoine immobilier, mais également pour réduire imposition globale. Il est à c’est à ce jour le seul dispositif qui vous permet de gommer votre impôt foncier tout en réduisant votre impôt global.

Le but des opérations en Déficit Foncier consiste à investir dans un bien immobilier qui nécessite des travaux de rénovation assez importants. C’est cette enveloppe travaux qui va être intéressante puisque vous pourrez les déduire de vos revenus fonciers mais aussi de votre revenu global en cas d’excédent.

Comme vous l’aurez compris, l’objectif d’une opération en Déficit Foncier est de gommer votre imposition sur vos revenus fonciers existants. Ce type d’opération présente donc un réel intérêt pour les personnes qui souhaitent optimiser leur patrimoine immobilier actuel.

Loueur Meublé Non Professionnel

Le Loueur Meublé Non Professionnel est un dispositif particulièrement intéressant fiscalement. Mis en place en 1947, le LMNP vous permet de bénéficier de loyers nets d’impôt grâce à l’amortissement comptable de votre bien, de vos travaux, et de vos meubles. Ce dispositif vous permet de développer votre patrimoine immobilier sans pour autant être imposé sur vos revenus fonciers.

De plus, la location meublée permet de mettre en place plusieurs stratégies d’investissement. En effet, la cible locative des biens immobiliers meublés est variée. Effectivement, vous avez la possibilité de cibler les étudiants, les jeunes actifs, ou les touristes.

Vous pourrez choisir d’investir dans le but de faire de la colocation, de la location courte durée, de la location meublée classique… La stratégie locative d’un investissement meublé est donc relativement étendue.

Ainsi, si vous louez un bien immobilier en nu, le passer en meublé vous permettra de bénéficier de revenus fonciers non imposés. C’est donc une stratégie d’optimisation relativement intéressante.

Nous contacter pour un projet